→ TENNIS de TABLE REPRISE LE 02/09/24
LUNDI |
17h00 à 19h00 |
Salle Jean Macé |
Ados/Adultes |
MARDI |
17h00 à 21h00 | Salle Jean Macé | Adultes |
MERCREDI |
13h30 à 14h30 | Salle Jean Macé | Enfants/Ados |
MERCREDI | 14h30 à 16h00 | Salle Jean Macé | Enfants/Ados |
MERCREDI | 16h00 à 18h00 | Salle Jean Macé | Enfants/Ados |
Principes Pédagogiques:
Ils se basent sur une vision dite systématique de la personne, c'est à dire globale, dans son ensemble: prenant en compte la personne dans son ensemble, tel qu'elle est à un moment donné; une personne vient avec son passé, ses désirs, sa vision du monde, sa représentation du sport, etc....
Ces principes pédagogiques se basent aussi sur une approche complexe du sport en prenant en compte non seulement sa dimension physique, psychologique, technique, tactique (les 4 dimensions principales de toutes activités sportives) mais aussi les dimensions environnementales, sociales, culturelles, historiques, etc...
Ils se basent enfin sur la prise en compte de la complexité de l'acte d'apprentissage avec ses grandes lois dont les principales sont ici citées :
- distinction entre l'erreur et la faute,
- mise en situation de réussite et valorisation de la réussite : l'activité est adaptée à l'apprenant et non l'inverse.
En corollaire, l'activité ne doit être ni trop facile, ni trop difficile mais adaptée à chaque pratiquant.
Niveaux et Créneaux proposés:
Dans le prolongement de ce qui est dit en principes pédagogiques, les créneaux proposés prennent en compte le niveau et non l'âge; en fait l'inné et l'acquis à savoir l'habileté motrice intrinsèque à la personne (ses dons) et son expérience.
Donc Trois niveaux sont théoriquement proposés :
Un créneau Adulte est aussi proposé pour la découverte de l'activité mais aussi pour le perfectionnement.